Corrib Gas :: Erris, Co. Mayo, Irlande :: Rossport 5 :: Shell To Sea :: Images :: Textes

Contact :: Liens :: Livre d'or :: Page d'accueil

Deutsch

 

 

N . E . W . S.

 
 
QUE SE PASSE T-IL? Les dernières infos sont sur Twitter (29/06/09). Rendez-vous sur Twitter pour les dernières nouvelles concernant le chantier de Shell. Acutalités sur Twitter
 
 
 
 
Chantier illégal de Shell: les travaux sont interrompus (15/10/09). Le 14 octobre, une manifestante du mouvement Shell to Sea a bloqué le portail d'entrée du chantier.
 
Shell débute sans autorisation les travaux de préparation à la construction du gazoduc (15/10/09). Le 12 octobre des ouvriers ont débuté les travaux pour la conduite reliant la côte à la raffinerie, ceci sans que l'autorisation en ait été donnée.
 
Interview à la télévision irlandaise d'une activiste de longue date, Maura Harrington (10/10/09). Maura Harrington, activiste du mouvemt Shell to Sea, était invitée du débat télévisé Comhra sur TG4. Durant près d'une demi-heure, Maura a parlé de sa vie et particulièrement de sa période d'emprisonnement en tant qu'opposante politique en raison de ses activités contre Shell.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Shell to Sea Switzerland soutient i'initiative populaire irlandaise "Shell to Sea". Shell to Sea s'oppose au chantier du gazoduc de Corrib à Erris, dans le compté du Mayo. Sous la direction de Shell, les gazoducs existants seront exploités sur la côte ouest, au mépris de précautions fondamentales en matière de protection de l'environnement et la protection des populations locales.

 


Actualités:
 
   
 

 

 

 

Shell to Sea Switzerland a recontré en Suisse des activistes nigérians pour les droits de l'homme (15/10/09)
Durant unse semaine d'action internationale d'Amnesty International (AI), des groupes de jeunes d'AI ont organisé en Suisse plusieurs recontres dans différentes villes suisses avec pour mot d'ordreierten die Jugendgruppen von AI "Shell - Nigeria: Clean up for human rights". Shell to Sea Switzerland a saisi cette occasion pour s'entretenir avec l'activiste nigérian Celestine AkpoBari de la situation dans le delta de Nil et sur la côte ouest de l'irlande. Le compte-rendu de ce qu'a vécu Celestine durant cette semaine passée en Suisse est disponible ici .

   
   
Interruption des travaux sur le chantier Shell (15/10/09)
Le 12 octobre au matin, les habitants ont découvert que Shell avait fait démarrer les travaux à Aughoose, Pullatomish, malgré le fait que l'entreprise ne dispose encore d'aucun permis de construire pour le gazoduc terrestre.

Le 14 octobre, une manifetante a pris l'initiative de bloquer avec sa voiture la route d'accès chantier durant deux heures, tout en appelant la police pour l'informer des manoeuvres illégales de Shell.

La police s'est rendue sur place et s'est entretenue avec le représentant des agents de sécurité de Shell. Résultat: elle n'a pas empêché la reprise du chantier, ordonnant à la manifestante de libérer le passage. Face à son refus d'obtempérer, la police a elle-même déplacé la voiture.

Ces chantiers illégaux de Shell consistent en travaux de forage sur un terrain privé, qui s'étend jusque sur la baie de Scruwaddacon. Cette baie est un terrain protégé selon des directives européennes(zone protégée SAC (Special Area of Conservation) et SPA (Special Protected Area)).

 

Courrier de lecteur du "Bund" réagissant à l'interview de Peter Voser du 2.10.09 (13/10/09)
En réaction à l'interview du nouveau PDG de Shell Peter Voser, voici un courrier de lecteur publié dans les deux journaux, intitulé "Shell reste Shell, malgré un changement de direction".

   

   

 

 

 

 

Bolivia to Rossport by revoltmedia; http://politube.org/show/1736


 

Contactez Peter Voser, le PDG suisse de Shell, ainsi que l'ambassade d'Irlande en Suisse, afin d'exprimer votre mécontentement concernant les agissements de Shell dans l'ouest de l'Irlande:

Peter Voser, Shell headquarters, Carel van Bylandtlaan 16, 2596 HR The Hague, The Netherlands

Embassy of Ireland, Kirchenfeldstrasse 68, 3005 Bern, Tel.: 031 352 114

 

--

--------

LE SAVIEZ-VOUS ?

... La MIGROS se ravitaille auprès de Shell depuis 2008 pour ses stations-service "migrolino"? En juillet 2008, MIGROS a annoncé sa coopération avec Shell. En novembre de la même année, elle a inauguré sa première station-service + shop à Stans. Le but est de développer un réseau de stations-service + shops vendant du carburants Shell sur l'ensemble du territoire. Shell et MIGROS souhaitent également étendre leur marché en Allemagne.

--------

--

SHELL TO SEA - quelle peut être MA contribution ?

Vous souhaitez Shell to Sea? Voici ce que VOUS pouvez faire:

- en Suisse:

  • devenez un membre actif de Shell to Sea - contactez-nous pour prendre part à une campagne internationale entreprenante!
  • consultez régulièrement notre site Internet et tenez-vous informé
  • faites part à vos amis et connaissances des agissements de Shell en Irlande
  • exprimez votre mécontentement au sujet de Shell à l'ambassade d'Irlande en Suisse et aux entreprises affiliées - par exemple en leur envoyant une de nos cartes postales:
    • Shell (Schweiz), Baarermatte, 6340 Baar, Tel.: 041 769 44 44, Email: kontakt-ch[at]shell.com
    • Embassy of Ireland, Kirchenfeldstrasse 68, 3005 Bern, Tel.: 031 352 114 42
  • prenez contact avec nous, nous avons d'autres idées ...
   
   -en Irlande:
  • rendez visite aux personnes concernées et visitez le camp de solidarité
  • allez voir le site www.shelltosea.com pour découvrir ce que vous pouvez faire en Irlande (texte en anglais)

 
--------

-----------------------

--------

   

NACHRICHTEN-ARCHIV: 2008 / 2009

   

 

 

     

 

   © 2008 by Shell to Sea Switzerland •  Email